Voici mon expérience de sciatique hyperalgique et comment l’hypnose m’a aidée
Suite à un gros stress dû au travail mon corps s’est soudainement bloqué. J’étais incapable de bouger et suis restée alitée pendant des mois sans pouvoir bouger. Quelques jours après une douleur de sciatique est apparue, progressivement. Je sentais la douleur descendre petit à petit dans la cuisse, le mollet, le pied. J’ai d’abord pensé qu’une fois arrivée au pied cette douleur disparaîtrait. Pas du tout, ce n’était que le commencement. La douleur ne faisait qu’augmenter, avec la sensation d’avoir un énorme câble électrique (de la taille de ma jambe) sous tension permanente, et toutes les heures une douleur soudaine bien plus intense comme si on branchait et qu’on envoyait encore plus de tension, une grosse décharge électrique qui me faisait hurler. Malgré les anti douleurs (acupan, tramadol, morphine…), les infiltrations (qui ont un peu atténué l’inflammation), la douleur était toujours aussi intense. Seuls les corticoïdes aidaient un peu mais je ne pouvais pas en prendre en continu, et dès que je commençais le sevrage je savais que la douleur repartirai de plus belle.
Je me suis formée à l’hypno antalgie pour pratiquer l’auto hypnose.
J’ai réussi à diminuer la taille de ce gros câble électrique en un petit fil électrique. J’avais également des sensations d’aiguilles qu’on me piquait dans le pied. J’ai remplacé les aiguilles par des cotons tiges.
Petit à petit j’ai diminué les anti douleurs et retrouvé une qualité de vie.
Tout est possible avec l’hypnose, il suffit juste de se laisser aller, de suivre son instinct sur ce qui nous soulagerait.
L’hypnose est une thérapie complémentaire à la médecine traditionnelle et peut améliorer votre qualité de vie si vous souffrez de douleurs chroniques, que ce soit sciatique, migraine, lombalgie ou toutes autres douleurs.
Isabelle Decloo
Ajouter un commentaire
Commentaires